Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'Ecarlate Volupté
7 juillet 2006

Noël en été

Petite soirée inimitable entre amis.
Délices du Palais pour repas sympa avec Fabrice toute comme il faut.Une atmosphère de Noël et une fin de repas à la gnolle. Bah oui entre popoches que voulez vous?!

d_licesdupalais
Puis 2% très "Champagne"; Gougou et Chacha on the rock ont eu leurs exams...quelques mecs pas trop mal(un peu stupides?) puis la Place histoire de nous endormir peu et pour combler notre soif encore une fois.

Surprenant, comme ces anarchistes qui chantaient en choral sous la porte de la Craffe: ça ressemblait plus à des chants de Noël!
Pour des gens censés être anticlérical...Alors se pose la question: pourquoi vouloir adopter des rites qui ne sont pas nôtres? pourquoi essayer d'intégrer des valeurs qui ne nous appartiennent pas?

De même pourquoi un grand nombre de gays veulent se marier? pour expier la "faute" d'être homosexuel et se racheter vis à vis de leur famille de la société? pour s'intégrer et fuir leur particularité, fuir ce qu'ils sont? pour passer inaperçus? par amour? dans ce dernier cas pourquoi un bout de papier aurait il alors de l'importance? pour des comodités administratives et des raisons pécunières? ou pour s'assurer de l'amour de leur partenaire? pourrait on alors encore parler d'amour?

Alors me vient à l'esprit l'adoption par les gays. là il ne s'agit pas de copier ce que nous ne sommes pas, mais tout simplement de donner de l'amour et des valeurs à un enfant qui serait nôtre..adopter parce que nous sommes différents dans cette société aux résistances morales et politiques archaïques.

Mais pourquoi suivre sans cesse et n'avoir de cesse de copier la culture dominante,de n'avoir l'aspiration "d'être comme"? L'éducation est facteur de progrès mais elle est aussi facteur de traditionnalisme osbcur si elle n'est pas conduite par des personnes et des institutions éclairées.

Pourquoi ne pas fêter Noël en été?

Publicité
Commentaires
Publicité