Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'Ecarlate Volupté
31 juillet 2006

Itinéraires Dorés

Dsc01730
Place Stanislas

Aux Portes D'Or,
Jamais je m'y lasse,
Même si chaque jour j'y passe,
De la vie nous avons fait notre décor.

Dsc01660
Place Stanislas

Dsc01732

Voici là où je vis, ma ville: Nancy.
Nancy et la Place Stanislas, la Ville Vieille avec la Porte de la Craffe,le Palais Ducal,les Hôtels particuliers dont Lillebonne,Haussonville,l'Hôtel des loups, la Grande Rue,la Place Saint Epvre,toutes ces petites rues à l'atmosphère si changeante selon l'heure du jour mais surtout de la nuit.A découvrir et à s'y abandonner.

Dsc01669
Rue Gourmande (Maréchaux)

Dsc01701
Grand Rue avec la Porte de la Craffe et le Palais Ducal

Dsc01714

Dsc01721
Place Stanislas et la Cathédrale

J'habite à une centaine de mètre de la Place Stanislas.

Dsc01681
Hôtel D'Haussonville

Ce jour là j'avais envie de prendre en photo là où je passais chaque jour, et là où tant de souvenirs s'étaient accumulés jour après jour.
Bien des fontaines de larmes, de joie, de bonheur, de mélancolie,j'ai déversé, peut être pour me parfaire au décor du XVIIIè, du baroque, ou encore de la poésie du médiéval.

Dsc01716
Jacques Callot, Place Vaudémont

Dsc01724

La canicule harrassait les murs et le soleil léchait la ville, ce jour là j'étais bien, j'étais chez moi vraiment chez moi.A contempler et à méditer.

Dsc01729

Publicité
Commentaires
Publicité